La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 02 32 31 13 72
logo Biocoop
Biocoop Evreux

Nos actualités

220 actualité(s)

  • Rencontre avec deux épis phénomènes

    Le 05/03/2018

    À l’occasion de la Semaine des alternatives aux pesticides, notre reporter a rencontré deux maïs. L’un nous arrive en direct des États-Unis, c’est le NK603 de Monsanto, un maïs transgénique conçu pour tolérer le glyphosate, matière active de l’herbicide total Roundup. L’autre, recultivé depuis quelques années, est le Grand Roux basque. Interview croisée…
    Lire la suite
  • Il est trop chou fleur

    Le 05/03/2018

    Consommé depuis l’Antiquité, le chou-fleur – originaire de Chypre – est introduit en France sous Louis XIV. Ce légume, de la famille des Brassicacées, se compose de petites fleurs en bourgeons, resserrées. Sa couleur varie du blanc-crème au violet ou vert, selon les variétés.
    Lire la suite
  • Les cosmétiques du mois : les soins Argiletz, des masques à l'argile

    Le 01/03/2018

    Chaque mois Biocoop vous propose de découvrir une sélection de soins cosmétiques.
    Les exigences de Biocoop sur la qualité des cosmétiques bio : Biocoop sélectionne uniquement des cosmétiques naturels et biologiques certifiés ayant un impact le plus faible possible sur l’environnement et le plus bel effet sur votre peau.
    Lire la suite
  • Soyez fléxi, testez le veggie !

    Le 01/03/2018

    En mars, passez au végé !
    Lire la suite
  • Générations Futures : son rapport sur les résidus de pesticides dans les fruits et légumes, en France

    Le 20/02/2018

    A quelques jours de l’ouverture du salon de l'agriculture, Générations futures publie un rapport sur la présence de résidus de pesticides dans des fruits et légumes non bio consommés en France.
    Lire la suite
  • Publirédactionnel : Les couches Tidoo jetables, douces, saines et très écolo

    Le 15/02/2018

    Être parent est une aventure formidable, mais parfois, il faut bien l'avouer, c'est un peu une prise de tête. Alors quand on est écolo, les questions sont démultipliées : bien sûr, rien n'est trop beau pour la merveille qui va pointer le bout de son nez, on veut qu'elle ait le meilleur... mais aussi que cela cadre totalement avec les valeurs environnementales qui nous animent !
    Lire la suite